Topic: Présentation de Widelands
Jaypad Topic Opener |
Posted at: 2015-12-31, 16:37
Salutations aux francophones qui traînent par ici !
Description du jeu Merci pour vos remarques. Edited: 2016-01-02, 11:15
Top Quote |
Vassili |
Posted at: 2015-12-31, 18:37
Effectivement, tu a pris pas mal de libertés :p (comme "qu'il faudra rapidement produire par vous-même" Alors, certes le texte original rend le jeu beaucoup plus épique qu'il ne l'est à mon point de vue, mais toi tu place la barre encore plus haut en transformant "in the dusts" en "épiques". Pour le dernier paragraphe, dans le contexte ou c'est une traduction sur le site officiel et non pas sur un autre site indépendant, peut-être faudrait-il en parler avec l'équipe actuelle de développeurs avant d'inclure ceci dans la description du jeu. Ah et sinon, le commerce est implémenté? Le fait de créer en jeu, sa propre tribu, j'en doute fort (mais j'ai bien vu que c'était sur la VO aussi) L'équipe de devs parle des traductions qui ne seront pas à jour, mais je trouve que le texte original est trop en avance. Que dire de plus, sinon que ça fait plaisir de lire ce pavé en français ah si ps: "aux créationS graphiques" Edited: 2015-12-31, 18:38
Top Quote |
Jaypad Topic Opener |
Posted at: 2016-01-02, 11:11
Pour le premier paragraphe, la traduction littérale ne me plaisait pas beaucoup ("Vous ne commencez avec rien d'autre que votre quartier général, où toutes vos ressources sont stockées."), et le jeu étant axé sur la production de ressources, ça me semblait utile de le mentionner (même si on en parle un peu plus loin).
Top Quote |
wl-zocker |
Posted at: 2016-01-02, 13:08
Dans la description, la seule chose qui n'est pas dans le jeu est le commerce. De temps en temps, il y a des plans (ou plutôt des souhait) de l'implémenter, mais personne ne l'a fait. Cherche dans le forum ou à Launchpad pour trouver ce qui a été proposé. Je pense qu'une description est l'endroit faux pour écrire ce que nous voulons réaliser. À mon avis, ce phrase peut être effacé dans le texte anglais. Créer un propre tribu est possible, en fait, mais il n'y a pas d'expliquation sauf une discussion dans un forum, je crois. Beaucoup est possible par le scripting avec Lua. Récemment, quelques nouveaux terrains étaient créés et implementés dans le jeu, c'était très facile. Widelands offre beaucoup de possibilités où les joueurs peuvent participer, mêmes s'ils n'ont pas de connaissance de programmation. Le texte original anglais est dans le wiki, c'est-à-dire que chacun avec un account (pardon, je ne connais pas le mot français) peut l'améliorer. Le dernier changement était en février 2014, et je doute que l'équipe de devs est contre ce dernier paragraphe. La seule chose que je n'aime pas est "la rare possibilité" parce que beaucoup de jeux qui sont open-source/libre/... offre ce possibilité. "Only few people know how much one has to know in order to know how little one knows." - Werner Heisenberg Top Quote |
Jaypad Topic Opener |
Posted at: 2016-01-02, 13:15
Je viens de créer la page telle qu'elle apparaît actuellement dans le premier message (ici). Je vais créer un nouveau sujet (en anglais) pour débattre de la présentation du jeu en elle-même. Je mettrai à jour la traduction en conséquence. Top Quote |