Latest Posts

Topic: Suggestions

Maremick

Topic Opener
Joined: 2012-03-06, 14:55
Posts: 4
Ranking
Just found this site
Posted at: 2012-03-06, 15:30

Après être tombé sur ce petit jeu très prenant, j'imagine que je vais rester longtemps à y jouer. Autant me créer un compte ici et y placer mes suggestions. :) J'espère surtout qu'il y a quelques français qui viendront trainer par ici, car l'anglais n'est pas mon fort. ^^ Pour le moment, je joue surtout les barbares.

  • Orientation de bâtiment : J'aimerai pouvoir définir où sera placé la sortie du bâtiment. Qu'elle soit toujours à droite pose pas mal de problème au final. Que ce soit pour les mines dans les montagnes, les puits et les fermes. Pour une histoire d'optimisation des déplacements dans le cas des mines et pour l'optimisation des cases effectives dans le cas des fermes et des puits. Et leur raccord au reste de l'économie.

  • Tourner la caméra : Tout est dit. Je me doute bien que cette idée implique de refaire beaucoup d'images (comme possiblement l'idée au dessus) ; mais gérer une zone derrière une montagne s'avère assez fastidieuse.

  • Placement de drapeaux : Les drapeaux ne peuvent pas être placés dans des cases à coté, principalement car il ne peut y avoir de porteur sur une route reliant les deux. Il serait intéressant de tout de même pouvoir le faire sans avoir le droit de relier les deux par une route.

  • Mine toujours utile : Je trouve dommage de pouvoir épuiser complètement une mine, on devrait toujours avoir une chance de trouver quelque chose ; basé par exemple sur le montant de ressources de départ de la mine. Ainsi que la possibilité de faire sortir des mineurs expérimentés, mais j'ai vu que ça avait déjà été proposé.

  • Gestion de la population : Les porteurs en nombre infini, le non besoin de nourrir la population (il n'y a que les mineurs qui mangent ^^) est dommage je dois dire. Il n'y a aucun intérêt à limiter le nombre de porteurs et tous les autres métiers ne nécessitent au final que 1 de fer. Il serait intéressant de devoir nourrir la populace avec eau/viande/poisson/ration/pain/casse-croute/repas selon le nombre d'habitant que l'on a. Chaque type de nourriture étant plus ou moins nourrissant. Pareil pour les bêtes qui demanderait blé/eau. Et donc de devoir définir un maximum de chaque type de personnage.

  • Limiter le nombre de soldats : J'aimerai pouvoir définir un maximum de soldat, histoire de pouvoir faire des réserves de haches, sans qu'un nouveau soldat ne soit créé dès que je tente de m'étendre un peu ou que je capture un bâtiment militaire ennemi.

  • Gestion des priorités : J'ai vu, assez tard, que l'on pouvait définir le niveau de priorité dans le besoin des ressources des bâtiments. Je pense que c'est le niveau actuel qui devrait être allumé ; et non les changements possibles. On devrait aussi pouvoir le faire en ce qui concerne les personnages. En définissant une priorité pour un bâtiment militaire, par exemple, tous les autres kickés iraient dans ce bâtiment là.

Editeur de map :

  • Lisser le terrain : Il y a un outil pour faire du "bruit". Son pendant permettant de lisser serait fort apprécié. Pour faire des zones constructible.

  • Définir un emplacement de bâtiment : Dans le même cadre, pouvoir définir un emplacement comme pouvant accueillir une certaine taille de bâtiment, serait très utile. J'avoue m'arracher les cheveux quand je tente de pouvoir faire en sorte de placer un donjon dans des montagnes. Définir un emplacement qui lisserait le tout serait magique. face-smile.png

Edited: 2012-03-06, 15:38

Top Quote
SirVer

Joined: 2009-02-19, 15:18
Posts: 1445
Ranking
One Elder of Players
Location: Germany - Munich
Posted at: 2012-03-08, 11:35

Français n'est pas ma langue plus forte, mais j'essais the répondre a toi. Quelques idées the toi sont impossible a réaliser avec l'engine nous avons on ce moment. D'autres sont déja dans le jeux (par example les mines sont toujours util: ils ont la chance the produire quelques element mêmes s'ils sont depluies).

Dans l'editor, tu peux utilise le CTRL et le ALT pour les alternatives instrument. Le ALT lise le terrain. L'autre suggestion est une bonne idée!


Top Quote
Maremick

Topic Opener
Joined: 2012-03-06, 14:55
Posts: 4
Ranking
Just found this site
Posted at: 2012-03-08, 12:52

Merci de ta réponse. face-smile.png

Surtout pour les mines, je ne savais pas (même si j'avais un petit doute). Dans ce cas, on pourrait avoir le pourcentage réel de productivité, plutôt que 0%.

Sinon, j'aimerai assez avoir des options pour ne plus recevoir certains messages.

  • Mine vide (pour les mines qui ne peuvent plus être améliorées)

  • Bâtiment militaire alimenté.

  • Géologue qui trouve de l'eau. face-grin.png

Edited: 2012-03-08, 16:41

Top Quote