Currently Online

Latest Posts

Topic: Création en groupe

Atanase
Avatar
Topic Opener
Joined: 2021-04-15, 12:33
Posts: 126
Ranking
At home in WL-forums
Location: Béarn (France)
Posted at: 2021-04-16, 18:06

Bonjour,

SI il reste quelques joueurs francophones ici, j'aimerai bien leur proposer un projet de création d'un scénario/campagne/tutoriel que j'ai dans la tête et que j'ai d'ailleurs déjà commencé à mettre en place.

Si quelqu'un avait des compétences en "scripting Lua" ou en dessin de carte, ou toute autre compétence, il ou elle serait le ou la bienvenu(e).

Merci de bien vouloir poster vos commentaires et/ou votre avis sur cette idée. Je pense qu'il serait bon, en ces temps difficiles, que nous montrions un peu que nous ne sommes pas tous morts du Covid 19. face-wink.png


La connaissance ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.
---------------------------------------
Knowledge is only valuable if it is shared by the greatest number.

Top Quote
ektor
Avatar
Joined: 2016-06-16, 08:41
Posts: 98
Ranking
Likes to be here
Posted at: 2021-04-19, 09:19

Atanase wrote:

Bonjour,

SI il reste quelques joueurs francophones ici, j'aimerai bien leur proposer un projet de création d'un scénario/campagne/tutoriel que j'ai dans la tête et que j'ai d'ailleurs déjà commencé à mettre en place.

Oui il en reste face-smile.png

Si quelqu'un avait des compétences en "scripting Lua" ou en dessin de carte, ou toute autre compétence, il ou elle serait le ou la bienvenu(e).

Éventuellement en dessin de carte, mais pas certain de savoir ce que tu entends par là...

Merci de bien vouloir poster vos commentaires et/ou votre avis sur cette idée.

C'est une idée géniale face-smile.png

Je pense qu'il serait bon, en ces temps difficiles, que nous montrions un peu que nous ne sommes pas tous morts du Covid 19. face-wink.png

C'est pas parce qu'on dit plus rien et qu'on ne bouge plus qu'on est mort :D À priori ça me dirait bien de participer pour faire quelque chose de collaboratif face-smile.png


Top Quote
Atanase
Avatar
Topic Opener
Joined: 2021-04-15, 12:33
Posts: 126
Ranking
At home in WL-forums
Location: Béarn (France)
Posted at: 2021-04-19, 17:01

Bravo,

En ce qui concerne le "dessin de carte" j'avoue que je ne suis pas très doué, d'une manière générale je n'ai aucun sens artistique.
J'ai "bricolé" une carte mais il y a encore beaucoup de boulot à faire via l'éditeur. De mon coté je développe la partie Lua qui peut se poser sur n'importe quelle carte à condition que celle-ci respecte quelques "normes" liées au scénario lui même.

Si tu es partant pour ça, pas de problème pour moi, je te ferai parvenir la carte actuelle avec le "cahier des charges" et tu verras ce que tu peux faire.
Si tu ne te sens pas près pour ça, pas de problème non plus, il va bien falloir tester le "truc" et donner un avis sincère pour faire évoluer le projet dans le bon sens.

Je me charge également des traductions en français parce que je sais ce que j'ai voulu dire. face-smile.png face-smile.png
Par contre il faudra des relectures pour traquer les fautes d'orthographe, les fautes de frappes, les textes qui me paraissent parfaits , justement parce que je sais ce que j'ai voulu dire, mais sont incompréhensibles pour d'autres.

Comme tu vois, ce n'est pas le boulot qui manque.

À toi de voir, je suis ici quasiment 24/24 7/7. face-wink.png


La connaissance ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.
---------------------------------------
Knowledge is only valuable if it is shared by the greatest number.

Top Quote
ektor
Avatar
Joined: 2016-06-16, 08:41
Posts: 98
Ranking
Likes to be here
Posted at: 2021-04-21, 08:02

Atanase wrote:

Si tu es partant pour ça, pas de problème pour moi, je te ferai parvenir la carte actuelle avec le "cahier des charges" et tu verras ce que tu peux faire.
Si tu ne te sens pas près pour ça, pas de problème non plus, il va bien falloir tester le "truc" et donner un avis sincère pour faire évoluer le projet dans le bon sens.

Alleez, je suis partant, fait péter. En plus en ce moment j'ai toouuut mon temps.

Jouer un peu avec l'éditeur de carte devrait me plaire, d'autant plus avec des instructions précises.

En plus je suis à l'aise avec les relectures traquage de fautes.

Comment penses-tu me faire passer les fichiers ?

Edited: 2021-04-21, 08:04

Top Quote
Atanase
Avatar
Topic Opener
Joined: 2021-04-15, 12:33
Posts: 126
Ranking
At home in WL-forums
Location: Béarn (France)
Posted at: 2021-04-21, 09:42

Un coup de chance, je l'ai posté pour analyse.

https://www.widelands.org/forum/post/36425/

Tu cliques sur le lien et tu récupères le zip, il y a toute la structure dedans. Tu peux même le lancer pour voir le genre de truc.

En ce qui concerne le cahier des charges, l'île de départ (on dira qu'elle est au nord-est pour se repérer) est assez ressemblante à ce que je veux, on la peaufinera plus tard.

Il me faut un pseudo continent au milieu à une distance telle qu'elle soit invisible de l'île de départ, mais pas trop loin non plus (20 à 25 'cases' environ, il faudra pouvoir l'atteindre en bateau). Si besoin on retouchera la partie la plus proche de l'île de départ.
Il me faut aussi une île assez grande au sud-ouest, plus grande que l'île de départ mais beaucoup moins que le 'continent', absolument invisible de l'île de départ.

Rappel : Pour installer tu dois avoir un répertoire 'My_Maps' sous .../widelands/maps dans ton environnement personnel et il faut décompresser dessous.

Au fait, tu es sous quel OS, Windows, Mac, Linux?

Bonne chance face-wink.png


La connaissance ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.
---------------------------------------
Knowledge is only valuable if it is shared by the greatest number.

Top Quote
ektor
Avatar
Joined: 2016-06-16, 08:41
Posts: 98
Ranking
Likes to be here
Posted at: 2021-04-21, 10:51

OK, merci pour toutes ces indications. Maintenant, je vais prendre mon temps pour m'y plonger et voir ce que je peux faire... Je ne suis pas toujours aussi réactif face-wink.png

Aah, et je suis sous Ubuntu la plupart du temps face-smile.png

Edited: 2021-04-21, 10:53

Top Quote
Atanase
Avatar
Topic Opener
Joined: 2021-04-15, 12:33
Posts: 126
Ranking
At home in WL-forums
Location: Béarn (France)
Posted at: 2021-04-21, 11:22

Prends tout le temps qu'il te faut, pas de soucis, jamais de soucis avec moi. face-smile.png face-smile.png face-smile.png

J'ai quitté Ubuntu pour Suse récemment parce que ce #!@^{& de Ubuntu ne voulais pas m'installer la libSDL2-devel dont j'avais besoin pour compiler les programmes à partir des sources. Et aussi parce que j'ai vu les pierres quand je suis passé de la 18.04 à la 20.04. Autrement j'aimais bien. face-wink.png
Sauf le nouveau bureau GTK mais ça c'est pas de la faute de Ubuntu. face-wink.png


La connaissance ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.
---------------------------------------
Knowledge is only valuable if it is shared by the greatest number.

Top Quote